COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Mamadou Yauck, statisticien et expert en analyse des données, a été nommé ce 27 janvier, conseiller spécial du Président de l'Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye.
Avant ce poste, Il a été professeur à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) après avoir mené des recherches postdoctorales à McGill University et à l'University of North Carolina at Chapel Hill, aux Etats-Unis. Et c'est sans compter son poste de consultant à l'Organisation mondial de la santé.
Son rôle au sein de l'Assemblée portera sur la mise en place d'un système d'information statistique et de suivi-évaluation des politiques publiques, la conception d'outils d'aide à la décision, ainsi que le renforcement de la diplomatie scientifique parlementaire, selon la note de communiqué de l'institution étatique. Il contribuera également à la veille stratégique sur des enjeux nationaux et internationaux, dans un contexte où les données jouent un rôle central dans l'élaboration des politiques publiques.
Avant d'intégrer le monde universitaire et institutionnel, Mamadou Yauck a été major de promotion à l'École nationale de la statistique et de l'analyse économique (ENSAE) avant de poursuivre un doctorat en statistique à l'Université Laval au Canada.
La Rédaction
Publié le 28/01/25 16:19
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :