UEMOA : La BOAD annonce 98,56 milliards FCFA de nouveaux financements

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le Conseil d'Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s'est réuni en présentiel à Dakar au Sénégal pour sa 130ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d'Administration, Président de la BOAD.

Les administrateurs ont approuvé six (06) propositions de financement de projet pour un montant global de 98,56 milliards FCFA. Ces nouvelles approbations portent à 6 845,8 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Les prêts approuvés concernent le financement partiel des projets ci-après :

Un réaménagement des caractéristiques du prêt pour le financement partiel du projet d'extension et de modernisation des infrastructures de l'Aéroport International Felix HOUPHOUËT-BOIGNY d'Abidjan, en Côte d'Ivoire par la Société AERIA SA a également été approuvé.

Les membres du Conseil ont par la suite émis un avis favorable sur les Mesures de renforcement à court terme des fonds propres de la BOAD.

En clôturant les travaux, le Président Serge EKUE a, au nom du Conseil d'Administration, remercié les autorités sénégalaises pour les moyens mis en œuvre pour la tenue de cette session dans les meilleures conditions.

Communiqué

Publié le 20/05/22 10:10

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
23/12/2025 Sénégal : 25 millions d’euros d'IFC pour une alimentation de qualité et créer des emplois formels
22/12/2025 La Guinée enregistre sa première production d’or sur le site de Kiniéro
22/12/2025 Nigeria : 5,1 milliards USD de co-investissement avec les Etats-Unis pour un système sanitaire plus résilient
22/12/2025 Martino DECICCIO, Président directeur général de Montage Gold : ‘’Le climat des affaires, le code minier, l’approvisionnement en énergie, …, ont pesé dans notre décision d’investir en Côte d’Ivoire’’
22/12/2025 Niger : Disparition d’une cargaison d'uranium de 310 millions USD, le parquet de Paris ouvre une enquête
22/12/2025 La BID ouvre les candidatures pour ses bourses d’études 2026–2027
22/12/2025 Le Burkina Faso se dote d'une usine de transformation d'anacarde à Bobo-Dioulasso
22/12/2025 Sénégal : Les prix des produits importés se replient de 3,6% au mois d’octobre