COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Les huits Etats membres de l'UEMOA ont mobilisé au total 1 781,45 milliards FCFA sur le marché monétaire régional au deuxième trimestre 2021, selon le bulletin statistique de l'Agence UMOA-Titres.
Voir aussi - UMOA : Les Etats vont lever 1 611 milliards FCFA au 1er trimestre 2021
Ces fonds ont été principalement mobilisés via des émissions d'obligations assimilables du trésor (OAT). En effet, 395 milliards FCFA et 333 milliards FCFA ont été levés via des OAT de maturité 3 ans et 7 ans. La maturité de 10 ans a permis de recueillir 290 milliards FCFA tandis que 469 milliards FCFA ont été levés via les émissions de Bons assimilables du trésor (BAT) sur des maturités de 1 an, 6 mois et 3 mois.
Par pays, c'est la Côte d'Ivoire qui a été la plus active sur la période. Le pays a emprunté au total 546 milliards FCFA, soit 31% des levées sur la période.
Le Burkina Faso suit avec 416 milliards FCFA mobilisés à fin juin. Le Mali et le Togo ont respectivement emprunté 186,5 milliards FCFA et 181,5 milliards FCFA tandis que la Guinée-Bissau a levé que 55,33 milliards FCFA.
Olivia Yao
Publié le 14/08/21 14:25
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :