COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Wafa Assurance renforce sa présence sur le marché africain à travers l'ouverture d'une nouvelle franchise au Gabon. L'assureur marocain a décroché, le 16 avril dernier auprès de la Commission régionale de Contrôle des Assurances, régulateur du secteur des assurances de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA), l'agrément d'exercice pour sa filiale gabonaise dénommée Wafa Assurance Vie Gabon, a-t-on appris auprès de la compagnie.
Voir aussi: Cameroun : Le marocain Wafa Assurance prend le contrôle des assureurs Pro Assur SA et Pro Assur Vie
Dotée d'un capital de 5 milliards FCFA (8,2 millions USD), cette nouvelle entité mettra sur ce marché de 2,5 millions d'habitants, une gamme diversifiée de produits d'assurance vie, axés sur l'épargne et les prestations en cas de décès. Sur ce segment opèrent déjà quatre compagnies solidement implantées à savoir OGAR Vie, Sunu, NSIA et Sanlam. En 2022, ces acteurs ont réalisé un chiffre d'affaires (volume de primes émises) global de 26,8 milliards FCFA (43,7 millions USD).
L'entrée sur le très prometteur marché gabonais contribuera ainsi à diversifier l'activité de Wafa sur le continent africain où l'assureur est bien établi, notamment dans 6 pays (Maroc, Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun, Tunisie et Egypte).
La Rédaction
Publié le 16/05/24 12:53
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :