Abidjan accueille le Séminaire Choiseul Africa sur les chaînes de valeur durables

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le 14 septembre 2023, la ville d'Abidjan accueillera le Séminaire Choiseul Africa sur les chaînes de valeur durables en Afrique. Cet événement, organisé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), réunira environ 200 dirigeants économiques ivoiriens, de la sous-région et d'Europe, ainsi que des talents et experts venus de tout le continent pour discuter des bonnes pratiques de l'émergence de chaînes de valeurs durables dans des secteurs clés de l'économie africaine.

L'objectif de ces rencontres et échanges entre parties prenantes de haut niveau est de faire émerger des feuilles de route stratégiques pour la mise en place de chaînes de valeur durables et résilientes sur le continent. Trois tables rondes permettront aux participants d'avoir une vision d'ensemble sur les défis et stratégies pour la mise en place de chaînes de valeur durables en Afrique.

La mise en place de chaînes de valeur durables et résilientes en Afrique est un enjeu majeur pour le développement économique du continent. Cela nécessite une collaboration étroite entre les différents acteurs de la chaîne de valeur, ainsi que des investissements importants dans les infrastructures et les technologies durables. Le Séminaire Choiseul Africa est, en ce sens, un pas important vers un avenir plus durable pour l'Afrique.

Les préinscriptions pour cet événement sont ouvertes sur le site internet Choiseul Africa (https://www.choiseul-africa.com/seminaire-choiseul-africa-form/?lang=en). Ne manquez pas cette occasion unique d'échanger avec des experts et des dirigeants économiques sur les chaînes de valeur durables en Afrique.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 01/09/23 14:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
09/05/2025 UMOA-Titres : Le Niger encaisse 20 milliards FCFA via un seul instrument
09/05/2025 Sénégal : 12,4 millions de barils de pétrole produits depuis le début de l’année 2025 par Sangomar
09/05/2025 Un vaste projet ferroviaire de 400 milliards USD dédié au transport du gaz dans 40 pays africains
09/05/2025 RDC : Un prêt de 27 milliards FCFA pour financer un projet hydraulique commun avec la Centrafrique
09/05/2025 Barrage de Manantali : La dette du Mali menace la fourniture régionale d’électricité
09/05/2025 Arise IIP en pole position pour la relance de la Cotonnière industrielle du Cameroun
09/05/2025 RDC : 27 millions de dollars du Japon pour améliorer l’accès à l’électricité
09/05/2025 Cape Town, Caire, Lagos ... Où vivent les centi-millionaires en dollar en Afrique ?