Abidjan accueille le Séminaire Choiseul Africa sur les chaînes de valeur durables

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le 14 septembre 2023, la ville d'Abidjan accueillera le Séminaire Choiseul Africa sur les chaînes de valeur durables en Afrique. Cet événement, organisé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), réunira environ 200 dirigeants économiques ivoiriens, de la sous-région et d'Europe, ainsi que des talents et experts venus de tout le continent pour discuter des bonnes pratiques de l'émergence de chaînes de valeurs durables dans des secteurs clés de l'économie africaine.

L'objectif de ces rencontres et échanges entre parties prenantes de haut niveau est de faire émerger des feuilles de route stratégiques pour la mise en place de chaînes de valeur durables et résilientes sur le continent. Trois tables rondes permettront aux participants d'avoir une vision d'ensemble sur les défis et stratégies pour la mise en place de chaînes de valeur durables en Afrique.

La mise en place de chaînes de valeur durables et résilientes en Afrique est un enjeu majeur pour le développement économique du continent. Cela nécessite une collaboration étroite entre les différents acteurs de la chaîne de valeur, ainsi que des investissements importants dans les infrastructures et les technologies durables. Le Séminaire Choiseul Africa est, en ce sens, un pas important vers un avenir plus durable pour l'Afrique.

Les préinscriptions pour cet événement sont ouvertes sur le site internet Choiseul Africa (https://www.choiseul-africa.com/seminaire-choiseul-africa-form/?lang=en). Ne manquez pas cette occasion unique d'échanger avec des experts et des dirigeants économiques sur les chaînes de valeur durables en Afrique.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 01/09/23 14:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/07/2025 Sénégal : Les microfinances affichent une qualité de portefeuille en baisse et des marges sous pression au T1 2025
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%