COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Les efforts des autorités béninoises pour l'autonomisation en énergie électrique se précise. En effet, quatre nouveaux postes électriques (Aéroport, Fidjrossè, Gbedjromèdé et Vèdoko) construits dans le cadre du projet ‘'Distribution d'électricité'' du 2ème programme du Bénin, pour le MCA, Millénium challenge account ont été inaugurés ce 21 à Cotonou, la capitale.
En procédant à leurs mises, Edouard DAHOME, secrétaire d'État à l'Énergie a indiqué que les grandes réalisations grâce au programme américain MCA, ont permis au Bénin d'accroître sa capacité en énergie électrique pour le bonheur des populations.
D'une capacité totale de 462 MVA, ces quatre nouvelles infrastructures d'un coût d'investissement total de près de 283 millions de dollars, soit environ 170 milliards FCFA, représentant une ‘'avancée majeure du sous-secteur de l'énergie'', vont s'ajouter aux 136 MVA initialement disponibles pour donner un total de 598 MVA.
La mise en service de ces sous-stations électriques devrait contribuer au renforcement de la sécurité et du développement des activités économiques à Cotonou et environs, souligné Luc ATROKPO, maire de Cotonou.
Narcisse Angan
Publié le 23/06/23 17:52
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :