COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le président camerounais Paul Biya a signé ce 6 mars 2023 un décret actant la revalorisation de la rémunération mensuelle de base des agents de la fonction publique. Cette décision est l'une des mesures d'accompagnement au récent ajustement des prix des carburants à la pompe soit +15,8% sur le prix du super et +25,2% sur le gasoil.
Ainsi, les salaires mensuels des fonctionnaires et agents publics connaissent une hausse de 5,2%.
Les nouveaux barèmes salariaux induits par cette hausse ont été présentés par le texte présidentiel et concerne notamment le personnel relevant du code du travail, les fonctionnaires de police, de l'administration pénitentiaire, des officiers de l'armée, les fonctionnaires civils et enseignants d'Université. Cette hausse dans la fonction publique qui concerne plus de 400 000 personnes a pris effet depuis le 1er février dernier.
Le décret Présidentiel va à coup sûr gonfler la masse salariale de l'État qui en 2022 était de 1 064,6 milliards de FCFA (environ 17,2 milliards de dollars).
Décret portant revalorisation de la rémunération mensuelle de base des personnels civils et militaires à un taux moyen de 5,2%.#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/OQUdQnGdkg
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) March 6, 2023
Fernand Ghokeng
La Rédaction
Publié le 06/03/23 18:54
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :