COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La startup camerounaise Ejara a levé avec succès 2 millions de dollars, soit 1,1 milliard FCFA, au titre d'investissement d'amorçage pour l'expansion de ses activités de services en cryptomonnaie en Afrique francophone.
Ejara propose une application de services financiers qui permet à toute personne d'acheter ou de vendre des cryptomonnaies ou de fractions de cryptomonnaies à partir de 5 000 FCFA. L'idée étant d'offrir l'opportunité de détenir une épargne en actifs numériques. La startup dispose d'une série de services financiers.
Elle a par exemple en projet de développer une application permettant d'acquérir des titres ou fractions de titres financiers sur les plus grandes places boursières du monde. Et les ressources mobilisées serviront à financer ces développements.
Voir aussi - Baobab+ lève 4 millions d'euros pour renforcer son action en Côte d'Ivoire et au Sénégal
Implanté à Douala au Cameroun, Ejara revendique déjà 8 000 utilisateurs en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée et au Sénégal, ainsi que des Africains francophones de la diaspora (Europe, Asie et États-Unis).
Notons que ce tour table s'est fait avec la participation de plusieurs investisseurs. Il s'agit entre autres de Mercy Corps Ventures, Lateral Capital, LoftyInc Capital Management et NetX Fund, ainsi qu'un groupe de business angels.
Junior KONAN
La Rédaction
Publié le 08/10/21 10:06
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :