COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Breega, une société de capital-risque basée à Paris, vient d'annoncer le lancement de son tout premier fonds dédié aux start-up technologiques africaines en démarrage. Baptisé "Breega Africa Seed I", ce véhicule d'investissement vise à investir entre 100 000 et 2 millions de dollars dans des jeunes pousses de l'entrepreneuriat basées au Nigéria, en Égypte, en Afrique du Sud et au Kenya, mais aussi dans plusieurs pays d'Afrique francophone comme le Maroc, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Cameroun.
Le fonds cible une taille de 75 millions d'euros, et selon TechCrunch, la société a déjà obtenu des engagements à hauteur de 70%. "Notre ADN consiste à soutenir les fondateurs là où l'innovation prospère et où les opportunités sont immenses. Nous leur apportons notre expertise opérationnelle car tous les membres de notre équipe ont été de l'autre côté en tant que fondateurs ou opérateurs", a déclaré le co-fondateur et PDG Ben Marrel.
Avec ce fonds, Breega, qui gère environ 700 millions de dollars d'actifs en Europe, cible particulièrement les start-up africaines qui opèrent dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de la santé, de la finance, de l'assurance, de l'immobilier ou encore de la logistique.
Le lancement de son premier fonds africain intervient au moment où la société tricolore annonce l'ouverture de deux nouveaux bureaux à Lagos et au Cap, pôles clés de l'écosystème technologique africain.
Cédrick JIONGO
La Rédaction
Publié le 20/06/24 18:50
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :