COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
L'Ivoirien Sébastien Kadio-Morokro et le Guinéen Daouda Fall figurent en bonne place dans le top 5 des jeunes leaders africains de l'institut Choiseul. Le classement 2019, qui paraît dans les prochains jours, identifie et établit chaque année le classement des 200 jeunes dirigeants africains de moins de 40 ans, souvent à la tête d'entreprises florissantes et appelés à jouer un rôle important dans le développement de l'Afrique dans un avenir proche.
Le Nigérian Kabiru Rabiu, âgé de 39 ans, directeur général de l'important conglomérat BUA Group trône à la tête du classement. Il est suivi de la Rwandaise Clare Akamanzi (40 ans), PDG de la Rwanda Development Board et de Kadio-Morokro (38 ans), directeur général de Petro Ivoire en 3ème position. La sud-africaine Zukie Siyotula (37 ans), PDG de Siyotula Holdings arrive à la 4ème place suivie de Daouda Fall (39 ans) PDG du groupe Brahms.
Au nombre des ouest-africains figurant dans ce prestigieux classement, on remarquera l'entrée de l'Ivoirienne Edith Brou de African Contents Group aux côtés de la Sénégalaise Fatoumata Ba (33 ans) de Janngo. L'on note également, entre autres, le Nigérien Ismael Barmou (38 ans), à la tête de la société de transformation alimentaire (STA), le Malien Ibrahima Haïdara (39 ans), PDG de l'Office national des postes du Mali et le Béninois Shegu Adjadi Bakari (37 ans), conseiller en finance et développement de Patrice Talon.
Basé à Paris, l'Institut Choiseul est un think tank indépendant dédié à l'analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. Sa très attendue publication annuelle " Choiseul 100 Africa " permet de mettre en lumière les jeunes leaders africains comme les prochains acteurs majeurs du continent.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 04/10/19 08:55
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :