Côte d’Ivoire : CentralBill, l’application qui veut révolutionner le paiement en ligne

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

D'ici le 28 novembre prochain, l'univers du paiement en ligne en Côte d'Ivoire va enregistrer l'arrivée d'une nouvelle application dénommée CENTRALBILL dont la conception est l'œuvre de VEONE, Expert et Pionnier de l'Open Source & du Cloud en Côte d'Ivoire et en Afrique.

La présentation de cette application qui ambitionne de révolutionner le segment des paiements digitaux et du e-commerce a été présentée ce 21 octobre 2022 par Mohamed SOUNKERE, directeur général de VEONE, au cours de la 2ème édition du Salon africain des Innovations dénommée African Open Innovation Summit (AOIS 2022), tenue à Abidjan.

Il a notamment rappelé les difficultés que rencontrent les entreprises et institutions dans les encaissements en ligne, (création de portail de services en ligne, complexité dans l'intégration, reversements différés, multiple frais de transaction, les relance entre un client et son fournisseur, etc.).

"C'est pour répondre à ces besoins non encore satisfaits par les solutions existantes que VEONE lance CENTRALBILL comme la meilleure alternative pour combler le vide actuel et contribuer à l'adoption des services de paiement en ligne grâce à une plateforme simple et facile d'usage", a-t-il rajouté.

VEONE révolutionne le paiement en ligne et le e-commerce avec CENTRALBILL

Ainsi, avec la nouvelle application CENTRALBILL, les PME/PMI grandes entreprises et institutions pourront désormais (1) bénéficier d'un guichet virtuel pour encaisser tout paiement en un seul clic ; (2) encaisser instantanément et en toute simplicité les paiements à partir de plusieurs fournisseurs (Mobile Money, VISA, MasterCard, Banques) ; (3) se faire payer à partir de plusieurs portefeuilles électroniques pour le même achat ; (4) encaisser partiellement ou de façon échelonnée les paiements ; (5) programmer automatiquement l'envoi des liens de paiement (SMS, mails) de leurs factures ; (6) centraliser tous les paiements sur une seule plateforme et un seul clic ; et (7) acquérir la plateforme à un coût unique selon ses besoins.

Aussi, pour faciliter l'accès de son application, VEONE offre aux PME/PMI grandes entreprises et institutions la possibilité de tester gratuitement CENTRALBILL.

La Rédaction

Publié le 24/10/22 11:00

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/06/2025 Cameroun : 800 milliards FCFA de déficit annuel en devises malgré 49% des réserves de la CEMAC
17/06/2025 UEMOA : 400 grandes entreprises captent près de la moitié des prêts bancaires
17/06/2025 Le Groupe de coordination arabe injecte près de 20 milliards USD dans le développement durable
17/06/2025 Mali : L’État lance la construction de la deuxième raffinerie d’or
17/06/2025 Compétitivité : L’UEMOA renoue avec une dynamique positive au T1 2025 après 2 années de pertes
17/06/2025 Côte d’Ivoire : 250 millions de dollars pour un nouveau terminal minéralier
17/06/2025 A Addis-Abeba, l’Afrique active ses leviers de financements verts dans le transport et l’énergie
17/06/2025 IDE : À 435 milliards USD, les pays en développement tombent à leur plus bas niveau en près de 20 ans