COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
L'Etat ivoirien, à la faveur du conseil des ministres de ce 21 juillet, a approuvé quatre demandes de permis de recherches minières.
D'une validité de 4 ans, ces permis portent sur l'exploitation de l'or et du manganèse dans le nord, l'est et l'ouest de la Côte d'Ivoire.
Concernant les permis relatifs à l'exploitation aurifère, ils bénéficient à deux sociétés à savoir " West Africa Mineral Exploration SARL " dans les départements de Ferkessédougou, Sinématiali et Minignan, de même que "BATTLE RESOURCES COTE D'IVOIRE SARL" dans les départements de Gagnoa, Issia et Soubré.
Quant au permis portant sur l'exploitation de manganèse, il a été attribué à la société "IVOIRE MINERAIS SA" dans le département de Bondoukou.
Ces nouvelles autorisations représentent des opportunités de créations d'emplois pour la main d'œuvre rurale ivoirienne.
Par ailleurs, la Côte d'Ivoire reste un modeste producteur d'or au regard de ses 38,5 tonnes produites en 2020 selon les données de la direction en charge des statistiques économiques du ministère ivoirien de l'Economie et des Finances.
Voir aussi - La Côte d'Ivoire attribue 5 nouveaux permis de recherche d'or
Junior KONAN
La Rédaction
Publié le 22/07/21 09:43
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :