Côte d’Ivoire : Ibrahim KOUYATÉ prend les commandes de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Dr Ibrahim KOUYATÉ est le nouveau Directeur Général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d'Ivoire (Nouvelle PSP Côte d'Ivoire) à l'issue de la session du Conseil d'Administration qui s'est tenue le Jeudi 22 Septembre 2022.

La Nouvelle PSP Côte d'Ivoire, Association Sans But Lucratif (ASBL), créée le 04 Octobre 2013 suite à la dissolution de l'ex-Pharmacie de la Santé Publique de Côte d'Ivoire (ex-PSP-CI) a une mission de service public à finalité sociale consistant à assurer la disponibilité et l'accessibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé de bonne qualité à destination des établissements sanitaires publics et des autres établissements sanitaires associés au service public national au profit des populations sur toute l'étendue du territoire national. 

Pharmacien, Ibrahim KOUYATÉ se retrouve à la tête d'une institution dans un secteur dont il connaît bien les rouages. En effet, il a exercé pendant 4 ans 11 mois, de novembre 2017 à aujourd'hui, en tant que General Manager à CAMED S.A, troisième distributeur pharmaceutique au Mali et le leader sur le marché des génériques. Mais avant, il a été pendant près de 17 ans, entre 2000 et 2017 à la Distribution Pharmaceutique de Côte d'Ivoire (DPCI), l'un des plus importants grossistes répartiteurs privés du marché ivoirien, où il fut notamment Directeur Exécutif en charge du Commercial, de l'Exploitation et des Achats, et à la fois Administrateur Général Adjoint. 

Cette nomination, qui fait suite à crise une institutionnelle survenue le 25 juin 2021, vient couronner une série de réformes qui a conduit récemment à la désignation de l'ex-Secrétaire d'Etat, Chargée de la Protection Sociale, Mme KAYO Clarisse MAHI à la Présidence du Conseil d'Administration de la Nouvelle PSP Côte d'Ivoire. 

Durant cette période, l'intérim de la direction avait été assurée par Dr Zoulou KORE, le directeur de l'information stratégique et de la planification opérationnelle. 

La passation des charges devrait avoir lieu le jeudi 29 septembre 2022, au sein de la Nouvelle PSP Côte d'Ivoire. 

La Rédaction

Publié le 23/09/22 10:12

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
18/09/2025 Bénin : Création du Fonds d’investissement communal pour dynamiser le financement local
18/09/2025 La BOAD clôture le 1er semestre 2025 sur un résultat net de 22 milliards FCFA
18/09/2025 États-Unis : La FED amorce un cycle de détente monétaire face aux vents économiques contraires
18/09/2025 Le Ghana procède à une baisse de 350 points de base de son taux directeur
18/09/2025 Google renforce l’infrastructure numérique de l’Afrique avec quatre nouveaux hubs
18/09/2025 CEMAC : Stabilité budgétaire retrouvée, mais l’innovation reste un défi commun
18/09/2025 Ghana : La BADEA investit 500 millions USD pour dynamiser l’économie
18/09/2025 Centrafrique : Le FIDA annonce un financement de 50 millions USD pour soutenir la transformation agricole