COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le groupe Castel, premier vendeur de vins français dans le monde et présent dans plus de 20 pays africains, est représenté en Côte d'Ivoire par Prosuma, à travers sa filiale vins et spiritueux, l'Oenophile. Déjà présent dans le monde de la bière avec l'entité leader Solibra, le groupe Castel entend continuer son développement dans le monde des vins fins. L'Oenophile œuvre depuis maintenant 5 ans dans un partenariat gagnant- gagnant pour les aider dans cette tâche.
En s'appuyant sur des marques fortes telles que Maison Castel ou Roche Mazet mais aussi sur une offre bien connue des Ivoiriens de propriétés Bordelaises telles que les châteaux Ferrande, Barreyre, Arcins et Montlabert le directeur de l'Oenophile, Karim Rajan, souhaite continuer à offrir aux Ivoiriens des produits de qualité mais aussi une large diversité.
Avec plus de 1 500 références l'Oenophile est le leader incontesté dans ce secteur important en distribuant les principales maisons de spiritueux et de champagne et présent avec 21 boutiques sur l'ensemble du territoire.
Le groupe Castel offre une opportunité forte de développement avec des gammes très adaptées aux supermarchés mais aussi des produits hauts de gamme pour des consommateurs ivoiriens de plus en plus exigeants et connaisseurs.
" Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous apporte encore plus de flèches à notre arc ", nous dit Karim Rajan qui ajoute " l'Oenophile a toujours voulu répondre aux exigences des ivoiriens et contribuer à l'essor du vin dans ce pays. Le vin est un produit culturel pour une partie de la population qui est célébré dans des périodes comme Paquinou (fête de Paques dans la culture Baoulé, ethnie du centre de la Côte d'Ivoire, Ndlr), par exemple ou lors des dots de mariage. C'est plus qu'une boisson, cela fait partie de notre identité pour nous les Ivoiriens "
Communiqué
Publié le 21/10/24 09:00
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :