COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La mine d'or de Séguéla située au nord-ouest de la Côte d'Ivoire enregistrera sa première coulée d'or dès 2022.
Cette information c'est le canadien Roxgold, propriétaire de la mine qui l'a annoncée la semaine dernière après avoir décroché son permis d'exploitation auprès du gouvernement ivoirien.
" Nous sommes ravis d'annoncer l'approbation du permis d'exploitation qui représente une étape importante dans le développement de Séguéla ", a commenté John Dorward, président et chef de la direction.
" Nous remercions le gouvernement de Côte d'Ivoire pour son soutien et son engagement démontrés à favoriser un climat d'investissement positif et nous nous réjouissons à la perspective d'un partenariat durable et mutuellement avantageux. Le projet Séguéla continue d'être une priorité clé pour Roxgold, et nous croyons que le développement du projet apportera une valeur significative à toutes nos parties prenantes " a-t-il par ailleurs ajouté.
Le permis d'exploitation de la mine de Séguéla est valable sur 10 ans avec des possibilités de renouvellement à mesure que la croissance et l'expansion sont prouvées.
Soulignons que selon le canadien, les études menées sur le projet Séguéla qui comprend les gisements Antenna, Agouti, Boulder et Ancien estimaient les ressources minérales totales du site à plus d'un million d'onces.
Outre la mine d'or de Séguéla en Côte d'Ivoire, notons que Roxgold est aussi présent au Burkina Faso à travers les mines d'or Boussoura et Yaramoko.
Olivia Yao
Publié le 22/12/20 08:38
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :