COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Wizall Money, la fintech spécialisée dans les transactions électroniques, enchaîne un nouveau succès sur le marché ivoirien avec un contrat de paiement des allocations sociales accordées par le gouvernement aux populations les plus défavorisées.
Dénommée " Projets sociaux productifs ", l'initiative, qui bénéficie de l'appui de la Banque mondiale, permet à environ 127 000 familles parmi les plus pauvres de recevoir un transfert monétaire de 36 000 FCFA chaque trimestre en vue d'améliorer leur condition de vie.
L'application de paiement de Wizall Money sera utilisée par 20 mille bénéficiaires du programme habitants en zone urbaine. Il s'agit d'une plateforme permettant de recevoir des revenus et allocations sur le wallet (porte-monnaie électronique) ou par code SMS, avec possibilité de retrait, paiement et de transfert via des points agrées. Une solution qui, en plus d'être gratuite pour l'utilisateur final, offre l'avantage de ne nécessiter ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d'un opérateur de téléphonie.
Voir aussi - Mobile money : Après le Sénégal et la Côte d'Ivoire, Wizall se lance au Burkina
Crée en 2015 au Sénégal, Wizall Money devenue, fin 2018, une filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (à la tête du réseau Banque Atlantique), se fait une place sur son tout premier marché. Dans ce pays, la fintech revendique 100 000 transferts chaque mois opérés via 60 000 comptes clients, et 3 milliards FCFA de transactions mensuelles sur sa plateforme.
Après une première implantation en Côte d'Ivoire en mars 2019, Wizall Money s'est installée en fin d'année au Burkina et compte poursuivre son expansion en Afrique de l'ouest.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 08/01/20 15:41
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :