Mobile money : Après le Sénégal et la Côte d’Ivoire, Wizall se lance au Burkina

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h57min

La fintech Wizall, spécialisée dans les paiements électroniques, se lance au Burkina, son troisième marché après le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Une expansion qui s'appuie sur le réseau du groupe marocain BCP (Banque Centrale Populaire) - qui a pris le contrôle de la startup depuis près d'un an - à travers ses filiales Banque Atlantique.

En termes de solution, Wizall propose une interface dédiée aux opérations de paiement des organisations (entreprises, administrations, ONG), qu'il s'agisse de salaires, bourses d'étude, allocations ou de collecte de ressources auprès de clients ou de contribuables. Il s'agit particulièrement d'une offre qui permet de faciliter et sécuriser les flux de revenus avec les  populations non bancarisées.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Wizall Money, la solution de paiement sans frais de transaction de Banque Atlantique

" Cette solution de paiement, 100% inclusive, ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d'un opérateur de téléphonie. Elle fonctionne avec tous les opérateurs télécoms ", met en avant la startup qui soutient disposer de "la première solution 100% gratuite pour l'utilisateur final, exempt de frais sur les opérations de retraits, de paiements ou de transferts d'argent".

Sur le marché burkinabé, Wizall a déjà enregistré ses premiers succès commerciaux auprès d'une société privée d'intérim qui utilise la solution pour le paiement des salaires du personnel non bancarisé ou encore avec un transporteur logisticien qui s'appuiera sur le réseau Wizall Money pour accélérer la collecte des paiements en espèces de ses nombreux clients.

Notons que l'offre Wizall Money sera étendue progressivement à l'ensemble des pays de la zone UEMOA.

Voir aussi - Sébastien Vetter, co-fondateur du groupe Wizall : ''Nous allons bouleverser le marché du mobile money en Côte d'Ivoire''

Jean Mermoz Konandi

Publié le 06/12/19 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False