Côte d’Ivoire : Wizall Money, la solution de paiement sans frais de transaction de Banque Atlantique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h41min

Le groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) démarre à Abidjan, via Banque Atlantique Côte d'Ivoire, sa solution de paiement Wizall Money, une offre sans frais de transaction. Wizall, start-up spécialisée dans les paiements électroniques dont la BCP a fait l'acquisition il y a trois mois, s'installe en effet en Côte d'Ivoire avec le lancement de son offre qui veut révolutionner  le secteur du mobile money.

Wizall money est une interface de paiement dédié principalement aux organisations (administrations, entreprises, etc.) notamment pour le paiement de salaires ou autre forme d'allocations de revenu ou de collecte de fonds. Mais le service est surtout présenté par le promoteur comme "« la première solution 100% gratuite pour l'utilisateur final, exempt de frais sur les opérations de retraits, de paiements ou de transferts d'argent ».

100% inclusive et disponible en téléchargement sur internet, Wizall money ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d'un opérateur mobile.

Bâtie autour d'une stratégie B to B to C, l'application a déjà décroché ses premiers contrats commerciaux avec « un grand facturier » qui l'utilisera pour le paiement de ses salariés non bancarisés et un transporteur logisticien qui s'appuiera sur le réseau Wizall Money pour accélérer la collecte des paiements en espèces auprès de ses clients.

Dans le secteur agricole, l'une de ses cibles, la start-up propose le paiement électronique, via le mobile, des productions des paysans qui sont exposés à l'insécurité liée à la manipulation du cash. Aussi, une solution d'e-payment est-elle en expérimentation auprès d'une dizaine de coopératives agricoles dans le sud du pays.

Déjà présent au Sénégal, Wizall projette s'implanter progressivement dans les autres pays de l'espace UEMOA avant de s'attaquer au reste du continent grâce à son ancrage avec la BCP.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 15/03/19 09:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False