Ex-patron de la filiale gabonaise, l'Ivoirien Serge AGNERO prend du galon chez Bolloré

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Jusqu'à dernièrement directeur général de la filiale gabonaise de Bolloré Transport & Logistics, l'Ivoirien Serge Agnero vient à nouveau de prendre du galon au sein de la multinationale française. Il a été nommé directeur régional golfe de Guinée avec 4 pays sous sa responsabilité.

Serge Agnero est désormais le nouveau patron de l'opérateur mondial de la logistique et des transports au Cameroun, en Centrafrique, au Tchad et en Guinée équatoriale. Cette nouvelle promotion vient témoigner de l'ascension fulgurante du technocrate ivoirien au sein du groupe qu'il a intégré en janvier 2019 en qualité de chef de projet avant de prendre, 3 mois après, les commandes de la filiale gabonaise.

Son parcours professionnel, nous ramène à plusieurs fonctions occupées dans différentes entreprises. Il a été directeur de programme en charge de l'équipe de développement de la clientèle mondiale à Unilever Singapour avant de devenir directeur général de la filiale ivoirienne du groupe agroalimentaire.

Voir aussi - Rémi Ayikoué AMAVI, nouveau directeur général de Bolloré Transport & Logistics Mali

Serge Agnero posera ensuite sa valise au groupe CANAL+ en 2011 où il occupera successivement les fonctions de directeur général de la filiale ivoirienne, de la Réunion puis celles de directeur des opérations Afrique et directeur général de la Business Unit Pays Affiliés de Canal Overseas.

Notons que le diplômé de l'université d'Abidjan (actuel université Félix Houphouët Boigny) où il a obtenu une maitrise en génie électrique et électronique, il détient également un diplôme d'ingénieur dans la même spécialité de l'École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique et d'hydraulique de Toulouse. 

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 05/10/21 14:31

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/07/2025 Sénégal : Les microfinances affichent une qualité de portefeuille en baisse et des marges sous pression au T1 2025
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%