Facilitation à l’investissement : Le CEPICI ouvre bientôt un bureau à Bouaké

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Une nouvelle antenne du CEPICI verra bientôt le jour dans la ville de Bouaké. En effet, le lundi 27 mai dernier, Madame Solange Amichia, Directrice Générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a conduit une délégation pour visiter les nouveaux locaux en aménagement et rencontrer, par la même occasion la présidente du Tribunal de Première Instance de Bouaké Madame Lorgn Marie-Rose.

Le but de cette visite était de constater les avancées réalisées dans la mise en place de la nouvelle antenne et d'identifier les ajustements nécessaires pour garantir son bon fonctionnement dès son ouverture officielle.

Au cœur de cette initiative se trouve la volonté du CEPICI de décentraliser ses services dans la ville de Bouaké en vu de l'accroissement des investissements.

En outre, la création de cette antenne à Bouaké permettra aux opérateurs économiques locaux, aux investisseurs nationaux et internationaux de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de services adaptés à leurs besoins spécifiques.

A travers cette antenne, le CEPICI mettra à disposition les prestations suivantes :

-   L'information et l'orientation des investisseurs ;

- la sensibilisation et l'accompagnement sur les formalités de création d'entreprise, le Code des investissements et autres démarches administratives ;

-   Le suivi personnalisé des dossiers et des demandes et le service de mise en ligne au cyber ;

-   La délivrance de l'IDU (IDentifiant Unique) pour compléter les formalités faites auprès des administrations

Aussi, la rencontre avec la présidente du Tribunal de Première Instance de Bouaké a été l'occasion d'échanger sur les synergies possibles entre les institutions judiciaires et le CEPICI, afin de garantir un environnement propice aux affaires et à l'investissement dans la région. Madame Amichia a, par ailleurs, souligné l'importance d'une collaboration étroite entre les acteurs publics et privés pour favoriser le développement de la région.

En élargissant ses horizons et en renforçant sa présence sur le terrain, le CEPICI démontre son engagement en faveur du développement économique et de la promotion des investissements à travers toute la Côte d'Ivoire.

Publié le 12/06/24 16:02

Communiqué

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
03/02/2026 Afrique : 4,5 GW de nouvelle capacité d’énergie solaire installée en 2025, en hausse de 54%
03/02/2026 Le Club Afrique Développement catalyse les échanges intra-africains depuis le Gabon
03/02/2026 Sénégal : Près de 3 millions de passagers enregistrés à l’AIBD en 2025
03/02/2026 La Banque africaine de l’énergie franchit une étape décisive avec la livraison de son siège à Abuja
02/02/2026 Burkina Faso : Plus de 3 400 milliards FCFA à mobiliser pour le budget de l’État en 2026
02/02/2026 Le Ghana lance un projet de pôle industriel pour la transformation du karité
02/02/2026 Les tendances clés qui vont façonner le commerce mondial en 2026
02/02/2026 Afrique subsaharienne : 1 130 milliards USD de flux financiers illicites enregistrés sur la période 2013-2022