COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Credit Suisse, l'un des leaders mondiaux de la gestion de fortune, se retire de neuf marchés africains, notamment du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Nigéria, dont les avoirs sous gestion des clients sont évalués à 2,5 milliards de dollars, soit 14 721 milliards FCFA, indique Bloomberg. Les autres marchés concernés sont le Kenya, le Botswana, la Tanzanie, la Maurice, les Seychelles et la Zambie.
Ce retrait s'inscrit dans une refonte stratégique annoncée en novembre 2021 par le groupe zurichois visant à sortir des marchés non essentiels de la gestion de fortune, principalement dans la région d'Afrique subsaharienne.
Selon Bloomberg, ce retrait pourrait se faire au profit du britannique Barclays avec qui un accord de recommandation de clients a été signé.
Voir aussi - Une provision de 850 millions $ causerait la perte de Credit Suisse au 4ème trimestre 2020
Deuxième plus grand prêteur de Suisse, Credit Suisse, sous les commandes de Thomas GOTTSTEIN depuis février 2020 suite au départ de Tidjane Thiam, a dégagé un bénéfice net de 2,7 milliards de francs suisse en 2020, qui enregistre toutefois une baisse de 22% en rythme annuel.
Olivia Yao
Publié le 04/02/22 16:58
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :