Investissement : Grant Thornton et Afrika Forward s’unissent pour un même objectif

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Grant Thornton et Afrika Forward ont conclu un accord de partenariat ce vendredi 11 juin 2021 au siège de Grant Thornton, sis au plateau, immeuble Nabil.

C'est dans une atmosphère conviviale que les deux sociétés se sont réunies afin de signer un partenariat. En effet, Grant Thornton Tax & Legal Côte d'Ivoire, société de conseil juridique et fiscal, disposant d'une expérience pointue en droit des affaires et fiscalité en Côte d'Ivoire et dans la sous-région ouest-africaine a tissé une alliance de partenariat avec Afrika Forward, spécialisé dans le conseil à l'investissement avec une maîtrise du code des investissements et de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire et dans la sous-région.

Ainsi, vu la complémentarité des activités de ces deux cabinets, Guillaume KETY et Jean Louis DATTIE, respectivement à la tête de Afrika Forward et Grant Thornton ont décidé d'unir leur force, de fédérer leurs expertises en vue d'optimiser l'accompagnement des entreprises dans leur implantation et leur développement en Côte d'Ivoire et en Afrique, en signant un accord de partenariat.

 AFRIKA FORWARD assiste les investisseurs dans l'obtention de l'agrément à l'investissement, des terrains industriels et des différentes autorisations et licences sectorielles et GRANT THORNTON TAX & LEGAL COTE D'IVOIRE assure la coordination de l'activité juridique et fiscale du réseau Grant Thornton International en Afrique de l'Ouest et RDC.

Jean-Louis DATTIE, Associé–Président de Grant Thornton Tax & Legal Côte d'Ivoire et Guillaume KETY, Associé Gérant de AFRIKA FORWARD, accompagnés respectivement de Messieurs Louis-Guillaume N'DIA (Senior Advisor Grant Thornton Tax & Legal Côte d'Ivoire) et Yves ATOUNGBRE (Responsable Projets d'investissement Afrika Forward) se sont dit très heureux que ce partenariat ait vu le jour.

Les deux responsables n'ont pas manqué de réaffirmer leur désir de " faire de cette collaboration une expérience fructueuse, au profit des investisseurs."

La signature s'est suivie d'échanges chaleureux, soldés d'un cocktail.

Communiqué

Publié le 30/06/21 08:39

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/07/2025 Sénégal : Les microfinances affichent une qualité de portefeuille en baisse et des marges sous pression au T1 2025
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%