Kafèhè SILUE prend les rênes de BGFIBank Côte d’Ivoire

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Kafèhè SILUE, le nouveau directeur général de BGFIBank Côte d'Ivoire, en compagnie de Henri-Claude OYIMA, PDG du groupe bancaire. 

Kafèhè SILUE a intégré la filiale ivoirienne de BGFIBank dès son ouverture en 2011, en tant que Directeur des Opérations et de la Trésorerie, après avoir accumulé 11 années d'expérience dans le secteur bancaire. Son leadership exemplaire et sa maîtrise de cet environnement l'ont conduit à sa promotion au poste de Directeur Général Adjoint en 2018.

Son parcours est marqué par une solide expertise en gestion bancaire et une vision stratégique qui ont joué un rôle clé dans le succès et la croissance de BGFIBank Côte d'Ivoire. M. SILUE est connu pour son engagement à promouvoir l'innovation et à adapter les pratiques bancaires aux besoins en constante évolution des clients, tout en veillant à l'alignement de l'institution sur les standards internationaux.

Le nouveau Directeur Général de BGFIBank Côte d'Ivoire continuera de mettre en œuvre la stratégie de la banque pour satisfaire ses clients et soutenir le développement économique de la Côte d'Ivoire. Il s'engage également à maintenir une dynamique de rentabilité durable pour la banque, dans le respect des normes qui encadrent la profession.

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en informatique de l'Institut National Supérieur des Études Techniques (INSET) de Yamoussoukro, M. Kafèhè SILUE a renforcé ses compétences académiques parallèlement à son ascension professionnelle avec une certification en management, "Program for Management Development - PMD" de MDE Business School en collaboration avec l'IESE Business School de Barcelone, un Executive MBA de l'IFG Executive Education ainsi qu'un MBA de l'IAE Paris-Sorbonne Business School.

La Rédaction

Publié le 05/08/24 08:16

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
01/07/2025 Bassirou Diomaye Faye fustige la gouvernance financière mondiale et plaide pour des réformes
01/07/2025 Le Mali récupère les mines d’or de Yatela et Morila
30/06/2025 Sénégal : Une convention de 500 milliards FCFA signée avec la Chine pour 60 000 logements
30/06/2025 Centrafrique : Un prêt de 25 millions d’euros de la France pour stabiliser les finances
30/06/2025 Le Congo obtient plus de 138 milliards FCFA pour des réformes budgétaires et la transition numérique
30/06/2025 Côte d’Ivoire : La BAD approuve une garantie pour soutenir la levée de fonds verts et sociaux
30/06/2025 La fortune des 1% les plus riches a bondi de 33 900 milliards USD depuis 2015
30/06/2025 Afreximbank lance PAPSSCARD, la première carte de paiement du continent