COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Bientôt le déploiement d'une solution révolutionnaire en Afrique de l'Ouest et du Centre ! La fintech sénégalo-américaine Outsource Monetic Group qui vient de lever un fonds de pré-amorçage auprès de 500 Global, une société d'accélération de startup basée aux USA, annonce son réseau de guichet automatiques privé dénommé ''Kalispot''.
Kalispot, est le premier réseau privé omnicanal de GAB d'Afrique francophone permettant d'accéder aux services des Banques, Mobile Money et Fintechs sur un réseau physique à guichet unique et via l'application mobile KaliSpot™.
En effet via ce réseau innovant, il est possible : De retirer ou déposer de l'argent sur son compte Mobile Money, de faire des transactions ou de déposer un chèque sur son compte bancaire et de retirer ou déposer de l'argent via l'application de son fournisseur de service financier digital préféré en Afrique de l'Ouest et du Centre.
La phase pilote de cette solution innovante sera d'abord déployée au Sénégal et en Côte d'Ivoire. ''Nous sommes ravis d'apporter notre vision transformatrice de l'inclusion financière et des infrastructures PhyGitales (physiques et numériques) en Afrique de l'Ouest francophone. Avec le soutien de 500 Global, nous entamons la phase pilote de notre projet en collaboration avec deux opérateurs de Mobile Money, trois Banques et cinq Fintechs au Sénégal et en Côte d'Ivoire'', a déclaré Mika DIOL, fondateur d'Outsource Monetic Group.
Cette plateforme qui est capable de combler le fossé actuel entre le numérique et des services financiers physiques de manière innovante, intégrée et inclusive devrait permettra de redéfinir l'inclusion financière en Afrique francophone.
Olivia Yao
Publié le 29/07/22 09:45
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :