La BAD ouvre les candidatures pour la session 2 de son programme de stages 2025

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La Banque africaine de développement (BAD) a lancé, le 16 mai 2025, un nouvel appel à candidatures pour la deuxième session de son programme de stages, qui débutera en juillet. Les étudiants intéressés ont jusqu'au 31 mai pour soumettre leur dossier. Pour cette session, l'institution panafricaine prévoit d'intégrer 40 stagiaires, sélectionnés sur une base compétitive, en fonction des besoins spécifiques des départements de la Banque.

D'une durée de trois à six mois, les stages pourront s'effectuer à distance ou sur site, en fonction des besoins des départements concernés. Pour postuler à ce programme, les apprenants doivent être inscrits en master ou avoir obtenu leurs diplômes depuis moins d'un an, être âgés de moins de 30 ans à la date de démarrage du stage, et être ressortissants d'un pays membre de la BAD. Les candidatures féminines sont vivement encouragées, dans le respect de la politique d'équité de l'institution.

Voir aussi- UEMOA : La BCEAO lance son programme de stages 2025 pour les étudiants

Les profils recherchés couvrent un large éventail de domaines liés aux grandes orientations stratégiques de la Banque : agriculture, finance, capital humain, développement durable, économie, statistique, droit, technologie de l'information, communication, ou encore gouvernance. Une bonne maîtrise du français ou de l'anglais est exigée, de même qu'une aisance avec les outils bureautiques. La connaissance de SAP constitue un atout supplémentaire.

Ce programme de stages s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie décennale 2024-2033 de la BAD et de ses cinq grandes priorités de développement, connues sous le nom de ''High 5'' : éclairer l'Afrique, nourrir l'Afrique, industrialiser l'Afrique, intégrer l'Afrique et améliorer la qualité de vie des populations. Par ce levier, la Banque entend renforcer son action sur le continent en s'appuyant sur une nouvelle génération de professionnels africains formés aux défis du développement.

Fanuelle YAO 

La Rédaction

Publié le 20/05/25 12:14

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/07/2025 Sénégal : Les microfinances affichent une qualité de portefeuille en baisse et des marges sous pression au T1 2025
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%