COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a reconduit la Nigériane Amina J. Mohammed dans ses fonctions de vice-secrétaire générale, pour un second mandat, annonce un communiqué officiel.
Ex-ministre de l'Environnement du Nigéria et anciennement conseillère spéciale de l'ancien secrétaire générale des Nations unies Ban Ki-Moon, Amina Mohammed occupe ce poste depuis janvier 2017.
Le Secrétaire général a exprimé son appréciation pour le leadership de la vice-Secrétaire générale sur les questions de développement durable et l'action des Nations Unis sur le terrain.
‘'Le leadership de Amina Mohammed a contribué à faire avancer le changement conceptuel de l'ONU que les États membres ont appelé de leurs vœux en adoptant les Objectifs de développement durable (ODD)'', souligne l'organisation.
Avant de rejoindre l'ONU, Amina Mohamed a travaillé pour trois administrations successives au Nigeria. D'abord, en tant que conseillère spéciale sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement, fournissant des conseils sur des questions telles que la pauvreté, la réforme du secteur public et le développement durable, puis en assurant la coordination des interventions de réduction de la pauvreté.
Narcisse Angan
La Rédaction
Publié le 11/01/22 12:57
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :