COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
C'est une nouvelle percée sur le marché nord-africain que vient de réaliser la startup Nigériane Autochek, spécialisée dans la vente en ligne de véhicules via une technologie de vérification automatique. Après avoir acquis en mai 2022 la startup Kifal Auto, l'un des leaders marocains sur ce segment d'activité, Autochek vient de racheter l'égyptien AutoTager, annonce un communiqué ce 19 avril.
AutoTager est une start-up qui lève les entraves au processus d'achat et de vente de voitures en Égypte. Elle facilite l'accès aux véhicules d'occasion (conditionnés) et neufs en mettant en relation concessionnaires (et particuliers désirant vendre leurs véhicules) et acheteurs, le tout en proposant des offres de financement souples en partenariat avec des établissements bancaires.
La start-up nigériane renforce ainsi progressivement son empreinte sur le marché africain. En juillet dernier, elle avait racheté Coin Afrique, une plateforme d'annonces en ligne qui lui a permis d'élargir sa présence en Afrique francophone, en Côte d'Ivoire et au Sénégal notamment, complétant à 7 ses marchés de présence dans la région (comprenant également le Ghana, l'Ouganda, le Kenya et le Maroc, outre le Nigéria).
Voir aussi - Nigéria : La start-up Autochek s'implante au Maroc
Voir aussi - La startup nigériane Autochek acquiert CoinAfrique
Le modèle économique de Autochek intéresse les constructeurs. La start-up a conclu un partenariat avec Kia Motors Nigéria qui utilise sa plateforme pour vendre ses véhicules à travers une offre financière qui comprend un apport initial modeste et une période d'achat allant jusqu'à 60 mois.
En 2021, la start-up avait levé 13,1 millions de dollars auprès d'investisseurs de référence dont TLcom Capital et 4DX Ventures, pour financer son expansion sur le continent.
Eirena Mai-Ly Etté
La Rédaction
Publié le 19/04/23 15:41
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :