COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Pour renforcer sa présence sur le continent africain, le groupe hôtelier Radisson Hôtel a ciblé 7 pays où il entend construire d'ici 2027, un peu plus de 50 hôtels. Il s'agit du Maroc, du Nigéria, de l'Afrique du Sud, de l'Égypte, du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d'Ivoire. Ces nouvelles implantations vont porter son portefeuille sur le continent à 150 hôtels et 25 000 chambres contre 100 hôtels et 16 000 chambres actuellement en exploitation et en développement.
"La priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles, mais aussi de s'étendre à de nouveaux territoires, et ce, afin de renforcer notre leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique", a commenté, dans un communiqué Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général.
Pour la seule année 2023, Radisson Hôtel annonce que 9 nouveaux hôtels verront le jour dans la région dont un à Douala au Cameroun, son tout premier dans le pays. À Yaoundé, la capitale politique, le groupe a également procédé, le 25 octobre dernier, à la pose de la première pierre d'un complexe hôtelier de 220 appartements hauts de gamme. Un complexe similaire de 294 chambres dénommé Radisson Collection Marsa Allam est également en construction en Égypte. "Ces deux établissements ouvriront leurs portes en 2024 et renforceront la présence du groupe sur ses principaux marchés cibles", renseigne le groupe hôtelier dans un communiqué.
Le Radisson Hotel Group a également annoncé récemment l'ouverture du Radisson Blu Hotel, Juba le premier hôtel 5 étoiles d'une marque internationale au Sud-Soudan, et a poursuivi sa stratégie de croissance dans des complexes balnéaires avec la signature du Radisson Resort Dakar Saly au Sénégal.
Rappelons que les marques du portefeuille Radisson sont présentes dans plus de 120 pays partout dans le monde, avec actuellement plus de 1 700 hôtels en service et en cours de développement.
Fernand Ghokeng
La Rédaction
Publié le 03/11/22 10:42
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :