Le Japon accorde un don de 1,2 milliard au Sénégal

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le Sénégal vient de bénéficier d'une subvention de 1,25 milliard FCFA, soit près de 2 millions d'euros, du Japon. Cette enveloppe a été accordée dans le cadre du programme d'assistance alimentaire du Japon aux pays en développement.

L'échange de notes relatif à cette assistance alimentaire a été signé ce 17 août à Dakar entre le ministre en charge de l'Economie Amadou Hott, et l'ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo.

Se réjouissant de cet appui qui vient à point nommé, dans le contexte actuel de la crise de la Covid-19, Amadou Hott a expliqué que " cette subvention permettra l'achat de riz pour faire face au déficit de la production agricole, de renforcer le stock national de sécurité alimentaire et d'appuyer le projet de riz irrigué ".

Pour sa part, Arai Tatsuo a précisé que " l'assistance alimentaire du Japon au Sénégal est associée à l'envoi d'experts en agriculture pour un transfert de connaissance et de savoir-faire auprès d'agriculteurs sénégalais et à la vulgarisation de semences plus adaptées aux conditions africaines".

Olivia Yao

Publié le 18/08/20 14:55

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
11/07/2025 Côte d’Ivoire : Les Emirats arabes unis s’engagent à accélérer la digitalisation de l’administration publique
11/07/2025 Mali/Fonction publique : Une revalorisation salariale progressive chiffrée à 104 milliards FCFA
11/07/2025 NSIA Banque Bénin clôture avec succès sa première opération de titrisation
11/07/2025 Côte d’Ivoire : Un Fonds national de 100 milliards FCFA pour propulser l’innovation technologique
10/07/2025 Orpaillage illégal : L’État ivoirien réinvente sa stratégie pour transformer le fléau en levier de développement
10/07/2025 Environnement des affaires : Le CEPICI lance l'annuaire IDU, un registre des entreprises ivoiriennes
10/07/2025 Le milliardaire franco-malgache Hassanein Hiridjee intègre le palmarès des grandes fortunes en France
10/07/2025 UEMOA : La BRVM et le GGGI outillent les acteurs pour dynamiser le marché de la finance durable