COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le Sénégalais Yery Seck est porté à la tête de Société Générale Cameroun. Il prend ainsi le relais de Sterghios Dassarecos, qui était jusque là en poste. Yery Seck est Ingénieur en mathématiques appliquées et informatique à l'université de Grenoble.
Cela ne fait guère de lui, un novice dans le milieu bancaire. Il y capitalise plus de vingt ans d'expérience dans le secteur bancaire en France et en Afrique (Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Sénégal), il a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Société Générale. En 2017, selon les informations publiées sur sa page LinkedIn, il a évolué à SG Sénégal comme Directeur général adjoint et Directeur des Ressources humaines. Deux ans plus tard, il prend la tête de Société Générale Bénin en tant que Directeur général.
En 2023, il a travaillé à Société Générale Madagascar. Ses missions dans ses différents pays étaient principalement de diversifier l'offre, notamment en renforçant son accompagnement aux PME et en enrichissant ses services premium avec le lancement de cartes bancaires haut de gamme.
Durant sa carrière, Yery Seck a également travaillé pour le compte de BNP Paribas en Côte d'Ivoire. Il a été secrétaire général de 2015 en 2019. Auparavant, il a été secrétaire général de BNP Paribas à Ouagadougou au Burkina Faso. Entre 2011 et 2013, il faut aussi signaler qu'il a été le secrétaire général adjoint de BNP Paribas Côte d'Ivoire.
Mouhamadou Dieng
Publié le 29/04/25 07:46
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :