COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Héritiers ou entrepreneurs, ces jeunes âgés entre 18 et 29 ans sont à la tête de grosses fortunes. Leurs avoirs nets ont été calculés en utilisant les cours de leurs actions et les taux de change au 5 mars 2021. Découvrez selon Forbes le top 10 des plus jeunes milliardaires du monde en 2021.
Kevin David Lehmann, âgé de seulement 18 ans, est à la tête d'une fortune de 3,3 milliards de dollars, après avoir officiellement hérité de la participation de 50 % de son père dans la chaîne de pharmacies allemande Drogerie Markt. Ce patrimoine le classe en première liste des jeunes milliardaires de la planète âgés de moins de 30 ans.
A la deuxième place du podium, l'on trouve le Chinois Wang Zelong âgé de 24 ans. Héritier d'une participation d'une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars dans CNNC Hua Yuan Titanium Dioxide Co, une société cotée à la bourse de Shenzhen et spécialisée dans la production de pigment de dioxyde de titane, il revendique une fortune de 1,5 milliards dollars.
Les sœurs Alexandra Andresen et Katharina Andresen, respectivement âgées de 24 et 25 ans, héritières du Norvégien Johan Henrik Andresen, fondateur de Ferd AS, l'une des plus grandes sociétés d'investissement en Norvège, occupent les 3ème et 4ème place de ce top avec une valeur nette de 1,4 milliard de dollars, chacune.
Les sœurs Alexandra Andresen et Katharina Andresen
D'origine américaine, Austin Russell, âgé de 26 ans et à la tête de la startup Luminar Technologies qu'il a lancé en 2012, boucle le top 5 des plus jeunes milliardaires au monde avec une richesse nette de 2,4 milliards de dollars.
Voir aussi - A 25 ans, Austin Russell devient le plus jeune milliardaire au monde
Le Norvégien Gustav Magnar Witzoe (27 ans), également héritier de 50% de SalMar ASA, l'un des plus grands producteurs mondiaux de saumon, l'Américain Andy Croc (28 ans) de DOORDASH, une entreprise de livraison de nourriture, figurent respectivement à la 6ème et 7ème place avec une fortune nette de 2 milliards de dollars, chacun.
Stanley Tang (28 ans, 2 milliards $), Sam Bankman-Fried (29 ans, 8,7 milliards $) et Jonathan Kwok (29 ans, 2,4 milliards $), ferment le top 10 des plus jeunes milliardaires du monde en 2021, respectivement à la 8ème, 9ème et 10ème place.
Olivia Yao
Publié le 11/12/21 15:36
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :