COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le Sénégal est dans une logique de diversification de ses productions agricoles avec le blé. L'expérimentation de cette culture est en cours depuis mars dernier. L'Egypte vient en rescousse à cette ambition phare de la politique de souveraineté agricole. Ce pays a décidé d'octroyer 500 tonnes de blé au Sénégal.
Ce don a été annoncé vendredi 16 mars par le ministre de l'Agriculture, de l'Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire en marge du lancement du Salon DakarAgri. Cet événement promeut l'innovation technologique dans le secteur agricole. Il est prévu du 23 au 27 octobre prochain à Diamniadio avec la participation de 1 800 exposants.
Voir aussi – Le Sénégal se lance dans la production de blé pour réduire ses importations
Cette dotation du gouvernement égyptien est l'une des retombées de la participation du Sénégal au Salon de l'Agriculture de Sharm El Cheikh, organisé du 25 février au 5 mars dernier. " " J'étais allé voir les efforts que les Egyptiens font pour cultiver le blé. C'est à la suite de cette visite que j'avais adressé une lettre au président Abdel Fattah al-Sissi, qui, à son tour, a demandé à son gouvernement de fournir 500 tonnes de blé au Sénégal ", a souligné Aly Ngouille Ndiaye.
Le Sénégal vise la souveraineté alimentaire à l'horizon 2028. La stratégie quadriennale élaborée dans ce sens prévoit un coût global de 5000 milliards FCfa.
Mouhamadou Dieng
Publié le 18/06/23 18:20
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :