Mali : La BRVM à la rencontre des investisseurs et émetteurs potentiels

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Après le Sénégal, la BRVM et le DC/BR sont allés à la rencontre des acteurs du monde économique malien dans le cadre  de la promotion du marché Financier régional. Les caisses de retraite, des Compagnies d'assurances, les ordres professionnels ainsi que de quelques PME du pays ont pris part à une série de rencontres visant à sensibiliser sur les enjeux d'une participation plus active à l'animation du marché.

Pendant deux jours, ces acteurs ont discuter de la nécessité de promouvoir la culture boursière au Mali, de sensibiliser les dirigeants d'entreprise aux opportunités qu'offre le marché boursier ainsi que sur des avantages pour les PME à intégrer le programme Elite BRVM Lounge en vue se préparer à entrer à la BRVM via le troisième compartiment qui leur est dédié.

L'initiative de la BRVM a été fort appréciée. A l'issue de ces rencontres, il a été recommandé à l'institution de poursuivre ce genre d'actions, d'intensifier les rencontres avec le secteur privé dans les pays de la région, d'être le porte-voix auprès des autorités sur les questions de privatisation, d'engager des actions de sensibilisation sur les opportunités offertes par le financement islamique et enfin de dédier, plus régulièrement, des séances aux PME pour les aider à améliorer leur culture d'entreprise et financière.

L'étape de Bamako a vu la participation des Directeurs Généraux de l'Institut National de Prévoyance Sociale, de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie du Mali, de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, des responsables de SUNU Assurance Mali, Atlantique Assurance Mali, SONAVIE, SABU NYUMAN, LAFIA, les Ordres Professionnels des Comptables, Fiscalistes, Architectes, Avocats, Notaires ainsi que des PME comme Omnium, Access SA, et le Groupe SAER.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/02/20 17:28

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
27/04/2024 Sénégal : Waly Diouf Bodian et Maguette Kane portés à la tête du Port de Dakar et de La Poste
26/04/2024 LEADWAY Assurance soutient la 2e édition de l’Atelier System D
26/04/2024 Sénégal : La BNDE lève 70 millions d'euros auprès de la DBSA
26/04/2024 Notation financière : Le Niger et de la Guinée-Bissau pèsent sur la note de la BOAD
26/04/2024 Cameroun : La dette publique frôle 13 000 milliards FCFA à fin mars, soit 43% du PIB
26/04/2024 Cameroun : Plus de 1/3 de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (INS)
25/04/2024 CEMAC : Les souscriptions sur les titres publics atteignent un niveau historiquement bas
25/04/2024 Le Nigéria retire 924 licences minières à leurs titulaires, accusés de pratiques spéculatives