MANSA BANK lance son initiative ‘’MANSA LEGACY’’

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

MANSA BANK lance son programme MANSA LEGACY qui consiste en la rénovation chaque année de l'école publique, primaire, collège ou lycée d'un de ses staffs. 

Le Lycée Martin Luther King situé dans le quartier Kennedy de Bouaké, autrefois un des fleurons de l'éducation de la ville, au fil du temps a vu ses installations totalement dégradées ce qui rendait difficile les conditions de travail des élèves et des enseignants.

C'est ainsi que le Samedi 23 septembre 2023, MANSA BANK a procédé à la remise des clés du bâtiment principal totalement réhabilité du Lycée Martin Luther King qui a accueilli 02 de ses staffs (le Directeur Général et le Chargé des Opérations de Trésorerie) de la 6ème à la 3ème .

S'exprimant à ce sujet, El- Hassana KABA, Fondateur et Directeur Général de MANSA BANK : << L'État, c'est chacun de nous et l'État seul ne peut pas tout faire. Nous autres citoyens, nous devons prendre notre part de responsabilité dans la construction de notre société….

Lorsque nous lançons notre programme MANSA LEGACY, nous parlons de l'héritage que nous voudrions laisser aux jeunes générations car la meilleure façon de vivre, c'est de vivre utile, et la meilleure façon de vivre utile, c'est de promouvoir l'éducation de nos enfants. Le lycée Martin Luther King est un établissement qui nous a formé et il nous appartient de faire en sorte que les nouvelles générations puissent aussi bénéficier des mêmes conditions de formation dont nous avions bénéficiés grâce à l'État par le biais de cet établissement >> a-t-il souligné.

Très satisfait et ému de cette action, le Proviseur dudit Lycée, M. Souleymane COULIBALY a témoigné sa gratitude aux donateurs en ces termes << Je suis très reconnaissant envers MANSA BANK d'avoir renvoyé l'ascenseur au lycée Martin Luther King et j'aimerais que nos apprenants comprennent à travers ce geste des anciens élèves de Martin Luther King devenus aujourd'hui des MANSA, que seul le travail paie car quand on se met au travail, on arrive au sommet. Et c'est ce message que nous voulons donner aux enfants, cultiver l'excellence >>. a-t-il souligné.

Cette action constitue le premier chapitre de l'initiative MANSA LEGACY.

 ‘'l'Afrique a une Histoire et Nous allons la Conter''

Rendez-vous en 2024 pour le Chapitre 2

Communiqué

Publié le 05/10/23 16:33

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
18/09/2025 États-Unis : La FED amorce un cycle de détente monétaire face aux vents économiques contraires
18/09/2025 Le Ghana procède à une baisse de 350 points de base de son taux directeur
18/09/2025 Google renforce l’infrastructure numérique de l’Afrique avec quatre nouveaux hubs
18/09/2025 CEMAC : Stabilité budgétaire retrouvée, mais l’innovation reste un défi commun
18/09/2025 Ghana : La BADEA investit 500 millions USD pour dynamiser l’économie
18/09/2025 Centrafrique : Le Fida annonce un financement de 50 millions USD pour soutenir la transformation agricole
18/09/2025 Sénégal : Chute des obligations souveraines sur les marchés internationaux
18/09/2025 La BAD investit 25 millions USD pour renforcer l’accès au financement en monnaie locale en Afrique