Mohamed Cherif, le nouveau chef des opérations de la BAD au Sénégal

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le Mauritanien Mohamed Cherif va diriger le bureau-pays de la BAD au Sénégal

La Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mohamed Cherif comme chef du bureau-pays du Sénégal à compter de ce 1er janvier 2020.

Premier responsable du bureau-pays à Madagascar au cours de ces trois dernières années (entre 2017 et 2020), Mohamed Cherif, de nationalité mauritanienne, cumule une quinzaine d'années d'expérience au sein de l'institution de développement où il a occupé divers postes de responsabilité.

Voir aussi - BAD : La Sénégalaise Yacine Fal va diriger le cabinet d'Akinwumi Adesina

Il a notamment été chargé en chef de programme pays à la direction Afrique du Nord à Tunis entre 2016 et 2017 et chargé en chef de programme régional au Centre de ressources de la région Afrique australe, à Pretoria en Afrique du Sud (2013-2016).

Voir aussi - La Sénégalaise Diariétou Gaye promue au poste de vice-présidente et secrétaire générale de la Banque mondiale

Ingénieur agricole et diplômé d'un master en économie rurale et d'un MBA, Mohamed Cherif a été auparavant économiste et expert en développement des affaires auprès d'IDEA international au Québec (Canada) et planificateur stratégique principal au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international à Ottawa, dans la province de l'Ontario, également au Canada.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 31/12/20 13:15

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
13/05/2025 Africa50 et la BRVM s’accordent pour faire émerger un marché obligataire dédié aux infrastructures
13/05/2025 Moussa Sanogo, Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques : ''Notre vision actuelle est de faire du portefeuille de l’Etat un accélérateur de développement ''
13/05/2025 Sénégal : 17 milliards FCFA pour améliorer l’approvisionnement en eau à Saint-Louis
13/05/2025 Conférence sur la dette : L’Afrique veut restaurer sa souveraineté budgétaire
13/05/2025 Côte d’Ivoire : La CNPS s’allie au groupe Duval sur deux projets immobiliers d’envergure
13/05/2025 Cameroun : Les arriérés de l’État atteignent 853,7 milliards FCFA au 31 mars 2025
13/05/2025 La Côte d’Ivoire, terre d’opportunités et de croissance au cœur de l’Africa Ceo Forum
13/05/2025 Afrique centrale et de l'Ouest : CREDAF GROUP finalise le rachat des filiales d'Alios Finances