Niger : Inauguration du Radisson Blu de Niamey, un hôtel 5 étoiles d’un coût de 25 milliards FCFA

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Après un délai record de 11 mois de travaux, le premier complexe hôtelier Radisson Blu est prêt à accueillir les grands hôtes du sommet de l'Union Africaine qui se tiendra du 7 au 8 juillet prochain à Niamey

Inauguré ce 11 juin par le président nigérien Issoufou Mahamadou, ce complexe hôtelier 5 étoiles situé en plein centre-ville surplombe de par sa structure la capitale en lui donnant fière allure. « Niamey est désormais doté d'infrastructures dignes de la place qu'occupe et qu'occupera le Niger, de la place de plus en plus élevée dans le concert des nations. Cette place le Niger la doit au dynamisme de son économie », s'est félicité le Chef de l'Etat.

D'un coût de 25 milliards FCFA, l'infrastructure de 17 étages bâti sur une superficie de 17 873 mètres carrés est présenté comme l'établissement hôtelier le plus luxueux et jouissant de plus de commodités. Ce joyau architectural dispose d'une capacité de 189 chambres, dont des suites de luxe en plus d'une suite présidentielle et d'une suite royale, d'une salle de conférence de 800 places et salles de réunion entres autres.

Radisson Hotel Group est l'une des compagnies hôtelières haut de gamme les plus importantes du monde avec un portefeuille de 1 400 établissements dans 80 pays dans toutes les régions du monde.

Publié le 12/06/19 11:30

Olivia Yao

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/02/2026 Gabon : L'or passe sous QR Code, Libreville verrouille sa filière aurifère avec Abu Dhabi
17/02/2026 La BERD injecte 70 millions d’euros dans l’agriculture en Côte d’Ivoire et au Nigeria
17/02/2026 Nigeria : La NNPC signe un partenariat pour développer les infrastructures gazières
17/02/2026 Le Sénégal en passe d’honorer 485 millions USD d’échéances d’eurobonds dès mars
17/02/2026 Côte d’Ivoire : Le gouvernement américain ouvre les candidatures au programme Fulbright
17/02/2026 Nigeria : Dangote conclut un accord de 400 millions USD pour l’expansion de sa raffinerie
17/02/2026 Congo : 1 118 milliards FCFA de dette à rembourser dans les 12 prochains mois
17/02/2026 Patrick Blas, DG de Société Générale Côte d’Ivoire : ''Nous allions contacts directs avec nos clients et expérience client fluide via le digital sur les opérations de banque au quotidien''