Nigéria : AfricInvest entre au capital de Justrite

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La société d'investissement panafricaine AfricInvest annonce avoir pris une participation minoritaire, non précisé, dans le capital de Justrite, une entreprise de commerce de détail qui fournit des produits de première nécessité, tels que des produits d'épicerie, des confiseries et des vêtements, aux consommateurs des quartiers largement mal desservis du sud-ouest du Nigéria.

L'acquisition s'est faite à travers ‘'Africinvest Fund IV'', un véhicule d'AfricInvest qui investit dans des sociétés africaines de taille intermédiaire. Cette transaction survient après 10 ans de relation entre les deux parties qui a débuté par un prêt accordé par Afric Private Credit (APC), un véhicule de crédit de la société AfricInvest.

Après 22 ans d'existence, Justriste compte actuellement 17 magasins à Lagos, Ogun et Osun State et un atelier combiné dépassant environ 20 000 m2 et 57 000 unités de gestion des stocks (SKU). Ce nouvel investissement qui permettra à l'entreprise de se développer avec la construction de points de vente d'épicerie abordables qui s'approvisionnent en produits locaux, soutiendra les chaînes de valeurs agricoles nationales et créera de nouveaux emplois tout en améliorant la disponibilité d'aliments sûrs et de haute qualité.

Fort de ses 30 ans d'expérience, AfricInvest compte bien s'en servir pour accélérer la croissance de l'entreprise, en mettant en place des outils de gouvernance améliorés et en numérisant les processus et services de l'entreprise. En s'appuyant sur sa plateforme d'investissement multisectorielle, AfricInvest créera des synergies entre ses autres sociétés de portefeuille et Justrite pour accroître leur portée et leur donner accès à une expertise technique.

Pour rappel, AfricInvest est l'une des principales sociétés de capital-investissement en Afrique avec plus de 1,9 milliard de dollars levés auprès des investisseurs. La société revendique plus de 180 investissements dans plus de 25 pays du continent.

Mohamed Camara

La Rédaction

Publié le 26/01/23 08:47

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
13/05/2025 Afrique centrale et de l'Ouest : CREDAF GROUP finalise le rachat des filiales d'Alios Finances
12/05/2025 Bouaké : La renaissance de la grande ville du centre ivoirien
12/05/2025 Chine - Etats-Unis : 90 jours de suspension mutuelle sur une partie des droits de douane punitifs
12/05/2025 L’Africa CEO Forum 2025 envisage tracer la voie d’un ‘’New Deal’’ public-privé ambitieux
12/05/2025 Nigeria : Une décennie après, la croissance retrouve des sommets
12/05/2025 Ghana : S&P relève la note souveraine à ‘’CCC+’’ après des progrès décisifs dans la restructuration de la dette
12/05/2025 CREDAF GROUP finalise l'acquisition des filiales du groupe ALIOS FINANCE en Afrique centrale et de l'Ouest
12/05/2025 Fitch maintient la note souveraine du Cameroun à 'B' avec une perspective négative