COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le gouvernement fédéral du Nigéria a procédé à l'inauguration d'une rizerie intégrée à grande échelle dans la région de Kwali, à Abuja au centre du pays .
D'une capacité de traitement de 90 tonnes par jour, cette nouvelle infrastructure s'inscrit dans le cadre d'un programme de réalisation de 10 rizeries intégrées conformément à un modèle de partenariat public-privé (PPP). Basé sur le principe "construire, exploiter et posséder", ce programme a été approuvé par le président sortant Muhammadu Buhari, indique un communiqué publié ce 20 mai.
Cette usine devrait contribuer à augmenter la capacité de transformation du riz du pays pour la production de riz et combler l'écart entre l'offre et la demande, pour rendre le pays autosuffisant dans la chaîne de valeur des produits de base.
Soulignons qu'au mois de janvier dernier, le Nigéria avait mis en service une usine de transformation de 2,5 millions de sacs de riz de 50 kg annuellement sous le label ‘'Eko Rice'', à Imota au Nord de Lagos, la capitale économique du Nigéria.
Narcisse Angan
Publié le 22/05/23 15:32
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :