Or : La Côte d’Ivoire approuve 5 nouveaux permis de recherche dans les régions du centre et du nord

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le gouvernement ivoirien a adopté ce 25 novembre en conseil des ministres l'attribution de cinq nouveaux permis de recherches pour l'exploration de l'or dans les localités de Daoukro, Bocanda, Kouassi-Kouassikro, Mankono, Ouangologougou et Téhini, situées dans le centre et le nord du pays.

Ces permis d'exploration ont été accordés aux sociétés Moaye Resources Sarl, Mako Côte d'Ivoire Sarlu et Sika minéral Resources Sarl pour une durée de 4 ans.

Voir aussi - Or/ Côte d'Ivoire : Mako Gold achève une levée de 6,5 milliards FCFA pour son projet Napié

Ces nouvelles explorations visent à mettre en évidence certains sites regorgeant de ressources minières mais aussi à faire de nouvelles découvertes du métal précieux. Ces recherches devront générer d'importantes retombés pour les localités et créer des emplois.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le secteur minier rapporte 95 milliards FCFA de recettes en 2019

L'enjeu est d'accroître la production d'or du pays estimée à 32 tonnes en 2019.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La production d'or bondit de 32% en 2019

Olivia Yao

Publié le 26/11/20 08:43

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/07/2025 Sénégal : Les microfinances affichent une qualité de portefeuille en baisse et des marges sous pression au T1 2025
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%