Or/ Côte d'Ivoire : Mako Gold achève une levée de 6,5 milliards FCFA pour son projet Napié

ABC000000010 - XAUUSD
La bourse Ouvre dans 12h46min

La société australienne Mako Gold annonce avoir achevé avec succès une levée de 10 millions de dollars australiens, soit environ 6,55 milliards FCFA, pour les travaux d'exploration de son projet d'or dans la localité de Napié au Nord de la Côte d'Ivoire.

Ce montant a été mobilisé à travers deux tranches. La première tranche clôturée en septembre dernier avait permis de lever 4,83 millions de dollars australiens (3,17 milliards FCFA). La seconde tranche achevée ce 6 octobre a quant à elle permis de mobiliser 5,16 millions de dollars australiens ( 3,38 milliards FCFA) supplémentaires.

" L'achèvement du placement garantit que Mako est bien financé pour exécuter une stratégie d'exploration et de croissance qui vise à étendre la minéralisation à haute teneur existante, de tester plusieurs prospects régionaux hautement prioritaires dans le but de fournir une première estimation des ressources minérales en 2021 ", indique la société aurifère.

Ces fonds seront également utilisés pour couvrir les besoins généraux en fonds de roulement et les frais généraux.

Situé à 30 km, au sud-est de la ville de Korhogo, le projet Napié couvre un périmètre de 30 km. Outre Mako Gold, ce projet est également détenu par Occidental Gold sarl, une filiale de Perseus Mining.

Olivia Yao

Publié le 07/10/20 09:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wSy4FCOENbZbiPWcNw76xXxPluP82uOIK595uqoLSvQ False