Côte d’Ivoire : Perseus Mining réalise la première coulée d’or de la mine de Yaouré

ABC000000010 - XAUUSD
La bourse Ferme dans 5h13min

La mine d'or de Yaouré dans le département de Bouaflé, dans le centre ouest ivoirien, est quasiment fin prête. Perseus Mining qui exploite le site a annoncé ce 18 décembre y avoir réalisé sa première coulée d'or, une étape charnière qui précède le début de l'exploitation du site.

La firme australienne indique que cette opération s'est effectuée 5 semaines avant le délai initialement programmé et se concentre sur les derniers tests avant la production commerciale qui devrait démarrer dans le courant du mois de mars 2021.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Endeavour et Perseus obtiennent des exonérations fiscales pour leurs projets aurifères

" (…) l'usine de traitement de Yaouré et les infrastructures connexes sont en grande partie terminées " relève Perseus qui revendique un volume d'investissement de 265 millions $, soit environ 142 milliards FCFA, pour la mise en valeur du gisement dont les travaux ont été lancés en avril 2019 et qui devrait produire en moyenne 215 000 onces d'or par an, soit un peu plus de 6 tonnes.

Yaouré vient compléter le portefeuille de Perseus Mining qui exploite les mines de Sissingué, dans le nord ivoirien, et la mine d'Edikan au Ghana. Un portefeuille dont la production annuelle devrait dépasser les 500 000 onces, soit près de 14,2 tonnes.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La production d'or progresse de 20% à 28,3 tonnes à fin septembre

Voir aussi - BCEAO : Les avoirs en or dépassent les 1 000 milliards FCFA

Selon les premières estimations la durée de vie de Yaouré est de 8,5 ans.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 21/12/20 14:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False