ORAGROUP s’allie à LMPS Group pour renforcer la sécurité de ses opérations

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

 

Afin de renforcer la sécurité de ses opérations, la Holding Oragroup a signé un partenariat avec LMPS Group, l'un des leaders des métiers de la cybersécurité auprès du secteur bancaire en Afrique francophone.

Ce partenariat vise à renforcer la protection des données personnelles notamment celles des cartes bancaires des clients du groupe. Plus spécifiquement, LMPS Group aura la charge d'accompagner les 12 filiales d'Orabank vers une certification PCI DSS qui est la norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement.

Egalement, il appuiera le groupe bancaire dans sa stratégie de sécurisation et protection des données des cartes bancaires de ses 430 000 clients à travers ses représentations en Afrique de l'Ouest et Centrale.

Voir aussi- ORAGROUP annonce un résultat net de 29,8 milliards FCFA, en hausse de 35%

Orabank est un groupe panafricain piloté par la Holding Oragroup. En 2018, la Holding a affiché un résultat net de 29,78 milliards FCFA en forte croissance de 35,5% en glissement annuel.

Notons que LMPS Group est une société spécialisée dans les métiers de la sécurité de l'information, de la conformité et de la gestion des risques, LMPS Group, basé à Casablanca, accompagne de grands groupes bancaires comme les marocains Attijariwafa Bank, Banque Centrale Populaire ou encore BGFI Bank.

Olivia Yao

Publié le 10/10/19 09:45

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
29/12/2025 La ville de Kinshasa s’allie au vietnamien Vingroup pour déployer des solutions de transport électriques
29/12/2025 Automobile : Le Chinois BYD devrait s’imposer comme nouveau leader mondial de l’électrique en détrônant Tesla en 2025
29/12/2025 BRVM : Sonatel pèse sur la tendance, Setao CI poursuit sa hausse
29/12/2025 Burkina Faso : La centrale énergétique de Komsilga se prépare à doubler sa capacité de production
29/12/2025 Côte d’Ivoire : Près de 700 000 emplois générés en 13 ans par le secteur des ressources halieutiques
29/12/2025 Bénin : La Banque asiatique d’investissement accorde 200 millions USD pour le transport urbain
29/12/2025 Joséphine SIDIBE, directrice générale de la SMB : " La SMB, un acteur clé pour capter la croissance des marchés africains du bitume "
29/12/2025 Sénégal : 2025, une année d’épreuves pour l’économie et les finances