Orange Bank Africa poursuit ses innovations en faveur de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Depuis plus de 3 ans, Orange Bank œuvre en vue d'accroître le taux d'inclusion financière en Côte d'Ivoire et dans la zone UEMOA. Avec pour levier le digital et pour outil l'innovation, Orange Bank Africa, en lien avec Orange Money et VISA, confirme son engagement en faveur de l'inclusion financière avec l'évolution de sa carte prépayée pour les besoins du marché.

Le taux de croissance du nombre de cartes de paiement en circulation à la fin de l'année 2018 dans l'UEMOA, selon les dernières données de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) est de plus de 31%. Cette évolution atteste ainsi de la sensibilisation progressive quant à la monétique dans la région compte tenu des besoins. Car, en effet, à la fin de 2018, seules 6,3 millions de cartes étaient en circulation dans cette zone de 123 millions d'habitants et seuls 41 % des 11,6 millions de titulaires d'un compte bancaire disposaient d'une carte de paiement.

Pour autant, la monétique, par la mise à disposition de moyens de paiements dédiés, présente de nombreux avantages, notamment en termes de sécurité et de traçabilité des transactions. A cet effet, Orange Bank Africa, en collaboration avec Visa et Orange Money, a récemment fait évoluer la carte prépayée Visa Orange Bank avec pour objectif de renforcer l'accessibilité du produit.

Ainsi, Orange Bank Africa, à travers cette carte offre plus simplicité à ses clients mais également de la sécurité, et ce, en garantissant son accessibilité. Simple, la carte non endossée au compte bancaire, permet d'effectuer des retraits et paiements partout dans le monde. Dotée de la technologie 3D Secure, la carte met son porteur à l'abri des paiements frauduleux sur Internet grâce à 4 chiffres masqués. Enfin, accessible par tous, elle offre une expérience optimale associée à des fonctionnalités et des technologies innovantes et adaptées aux besoins du marché : rechargement à distance via Orange Money, gestion autonome de la carte …

" Cette carte prépayée ne fait que confirmer l'ambition d'Orange Bank Africa dans le secteur des paiements électroniques. Nous sommes déterminés à innover et proposer sans cesse des solutions financières modernes, accessibles à tous et ainsi œuvrer à renforcer l'inclusion financière. Nous croyons fermement que la technologie peut simplifier le quotidien des populations et la carte Visa Orange Bank en est un exemple concret. Notre engagement envers nos clients va au-delà de la sécurité des paiements en ligne. Nous travaillons constamment pour développer des produits et des services financiers inspirés par les clients, afin de leur offrir une expérience unique ", explique Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général d'Orange Bank Africa.

La carte prépayée Visa Orange Bank, en vente sur la boutique en ligne d'Orange Côte d'Ivoire, dans les agences Orange et Orange Bank Africa, se présente d'ailleurs comme un réel levier de l'inclusion financière grâce à son tarif avantageux de 8.000F CFA, valable sur 3 ans. Elle a été pensée pour répondre aux besoins de chaque utilisateur visant à favoriser les transactions des PME, des acteurs du e-commerce. La carte prépayée confirme ainsi le positionnement de la banque dans le domaine monétique, mais également son engagement à simplifier le quotidien des populations.

Communiqué

Publié le 21/09/23 09:31

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
14/05/2025 Ghana-Emirats arabes unis : Des accords sur les investissements et les opportunités d'emploi pour les jeunes
14/05/2025 Tullow signe un accord définitif avec le Gabon pour la cession de ses actifs pétroliers
14/05/2025 Vers une révision des accords sur la fibre optique et le roaming entre le Cameroun et le Tchad
14/05/2025 Les grandes évolutions enregistrées par le système fiscal ivoirien depuis 2012
14/05/2025 Mali : Le gouvernement de transition dissout tous les partis politiques
14/05/2025 RDC : Premier décaissement en vue dans le cadre du nouveau programme avec le FMI
14/05/2025 Fortuna finalise son retrait du Burkina Faso avec la cession de la mine d'or de Yaramoko
14/05/2025 IFC lance une alliance pour booster l’entrepreneuriat féminin en Afrique