COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La fintech nigériane Moove, spécialisée dans la fourniture et le financement automobile, à travers l'Afrique vient de boucler une levée de fonds de 30 millions de dollars dans le cadre d'un premier placement privé d'obligations islamiques (Sukuk). L'opération a été conduite par la branche moyen Orient de la holding américaine Franklin Templeton Investments.
Les fonds levés permettront à Moove d'agrandir sa flotte de véhicules électriques au Moyen-Orient et afin de se déployer aux Emirats Arabes Unis. La société a déclaré dans un communiqué qu'elle visait à ce qu'au moins 60% des véhicules qu'elle finance soient électriques. L'objectif est de contribuer à la réduction d'émission de dioxyde de carbone pour aider des villes comme Dubaï à atteindre leurs objectifs de villes durables.
"Moove utilisera les fonds pour passer à 2 000 véhicules électriques aux Emirats arabes unis au cours de l'année à venir (…) Il est tout aussi important que cela renforce notre mission de faire avancer l'électrification de la mobilité et de permettre aux villes d'atteindre leurs objectifs de zéro net", a déclaré Ladi Delano, co-fondateur et co-directeur général de la société.
La réussite du premier Sukuk permettra à Moove d'attirer des investisseurs islamiques intéressés par des projets écologiquement et socialement responsables, a indiqué l'entreprise.
Fondée par des entrepreneurs nigérians d'origine britannique, Moove a été lancé à Lagos en 2020 pour démocratiser l'accès à la propriété d'un véhicule. Aujourd'hui, la Fintech est présente dans 9 pays d'Afrique Subsaharienne, en Inde et en Europe.
Fernand Ghokeng
La Rédaction
Publié le 08/12/22 17:34
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :