COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La start-up sénégalaise de livraison Yobante Express a levé 1,2 million de dollars, soit 679 millions FCFA via une opération tenue récemment en attendant son tour de table de série A prévu pour la fin d'année 2021.
Ce financement mobilisé auprès de plusieurs investisseurs locaux et internationaux dont Grenfell Holdings, Launch Africa Ventures, R-Ventures, et Libertad, Yobante Express entend l'utiliser renforcer sa présence sur les marchés de l'Afrique du Sud et du Nigeria. Il s'agira notamment de mener des opérations de développement de son réseau de points relais et de transporteurs.
Pour rappel, Yobante Express est une start-up qui propose des services de livraisons via une plate-forme web et mobile et qui utilise des coursiers qu'elle embauche, des coursiers indépendants et occasionnels au sein d'un réseau de points relais lui appartenant. Elle est présente sur cinq marchés africains en dehors de son pays d'origine, à savoir l'Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, le Nigeria et le Ghana.
Notons que la startup a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 8 millions de dollars pour 1,2 million de colis transportés selon son co-fondateur et directeur général, Oumar Basse.
Junior KONAN
La Rédaction
Publié le 02/10/21 15:04
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :