Sénégal : Teranga Capital investit dans la société de Maroquinerie MARAZ pour accélérer son expansion

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Au Sénégal, l'entreprise de maroquinerie MARAZ bénéficie d'un renfort de taille. En effet, la société d'investissement à impact dédiée au financement et à l'accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME) au Sénégal, en Gambie, en Mauritanie, au Cap-Vert et en Guinée-Bissau, Teranga Capital annonce avoir réalisé une prise de participation minoritaire au capital de l'entreprise.

Selon le communiqué bipartite, cet investissement de Teranga Capital dans MARAZ permettra d'accélérer cette trajectoire de croissance, en dotant la société de moyens financiers, techniques et humains, pour renforcer son assise en augmentant sa capacité de production et pour saisir les opportunités de marché ciblées.

Ainsi, à travers de ce partenariat, Teranga Capital va également apporter un accompagnement de proximité à MARAZ, allant de la réflexion stratégique à l'amélioration de l'efficacité de son organisation. MARAZ est une société sénégalaise spécialisée dans l'artisanat du cuir et la maroquinerie premium. Elle mise sur le savoir-faire artisanal africain et design contemporain pour créer des pièces uniques.

Selon son fondateur et directeur général, Moustapha Sy Ndiye, ce partenariat avec Teranga Capital est bien plus qu'un investissement. " C'est l'alignement de deux visions qui croient profondément au potentiel créatif, industriel et humain de l'Afrique. Ensemble, nous voulons bâtir une maison de maroquinerie de luxe ancrée dans le savoir-faire artisanal du continent, ouverte à l'innovation, à la durabilité et aux standards internationaux ", a réagi le patron de MARAZ.

De son côté, Mohamed NGOM, Directeur Général Adjoint de Teranga Capital, considère que MARAZ incarne une nouvelle génération de marques africaines, alliant identité, qualité et ambition internationale. " Nous sommes ravis de cet investissement qui vise à soutenir une croissance durable et créatrice de valeur. Le promoteur de MARAZ, Moustapha Sy NDIAYE, est reconnu comme un leader inspirant et engagé, avec une capacité unique à transformer le potentiel local en excellence internationale ", a souligné M. NGOM.

Mouhamadou Dieng

Publié le 15/01/26 15:22

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/01/2026 Malgré les droits de douane de Trump, la Chine signe un excédent commercial record de 1 200 milliards USD
15/01/2026 UEMOA : Le coût du crédit bancaire repasse sous la barre des 6,7% en octobre 2025
15/01/2026 Etats-Unis : Les derniers détails à savoir sur le gel des demandes de visas pour 25 pays africains
15/01/2026 Sika Finance lance les inscriptions pour la 6è édition de son concours de gestion de portefeuille
15/01/2026 Nigeria : Après plus d’une décennie d'arrêt, Shell veut relancer un gisement offshore
15/01/2026 UEMOA : L’excédent commercial bondit de 209% à 2 400 milliards FCFA à fin septembre
15/01/2026 RDC : Une panne sous-marine vient aggraver la dégradation d'internet déjà fortement decriée