COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
A la faveur de la TICAD-8 (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique) qui a réuni plus de 5000 personnalités publiques et privés d'Afrique et du Japon les 27 et 28 août dernier en Tunisie, la fintech nigériane Moove a scellé un partenariat avec deux grands groupes japonais à savoir Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) et Suzuki pour la promotion de l'entrepreneuriat dans le secteur de la mobilité en Afrique.
Ambitionnant de combler le déficit de financement automobile et faciliter l'acquisition de véhicules, Moove, implantée au Nigéria et au Ghana avec des projets d'expansion en cours en Asie et en Europe, faut-il le rappeler fournit des prêts de mobilité en s'appuyant sur une technologie de crédit basée sur les revenus de ses clients.
Voir aussi - Nigéria : La fintech Moove lève 20 millions de dollars
Cet protocole d'accord qui induira une étroite collaboration entre les trois parties est une étape importante pour la fintech et le secteur de la mobilité sur le continent. En effet, s'appuyant sur la force des capacités du réseau mondial de MUFG et sur l'expertise de Suzuki dans la fabrication de véhicules durables, Moove permettra aux personnes désireuses d'opérer dans le secteur de la mobilité d'accéder au financement pour l'achat d'un véhicule.
Grâce à cette collaboration, Moove vise à faire progresser l'inclusion financière, à créer des emplois, ainsi qu'améliorer les moyens de subsistance de millions de personnes sur les marchés émergents.
Partenaire exclusif d'Uber, le spécialiste américain des VTC, la fintech a depuis son lancement en 2020 financé l'achat d'environ 846 000 véhicules neufs sur le continent.
Olivia Yao
Publié le 31/08/22 11:20
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :