UEMOA : 3 570 milliards FCFA pour la 39ème injection hebdomadaire de liquidité de la BCEAO

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a clôturé le 27 septembre 2021 dernier sa dernière injection de liquidité du mois de septembre et sa 39ème injection hebdomadaire depuis le début de l'année.

A cet effet, 3 571 milliards FCFA ont été injectés par la Banque centrale sur le marché interbancaire de l'UEMOA, contre 3 337 milliards FCFA lors de la précédente opération, soit une hausse de 234 milliards FCFA.

Cette évolution est en lien avec l'accroissement des besoins de liquidité des banques commerciales puisque l'adjudication s'est déroulée au taux d'intérêt fixe de 2%, ce qui illustre le maintien de la monétaire ultra accommodante de la BCEAO.

Les banques ayant participé à cet appel d'offres, au nombre de 92, ont ainsi vu leurs besoins en liquidité intégralement couverts.

Voir aussi - UEMOA : 3 330 milliards FCFA pour la 38ème injection hebdomadaire de liquidités de la BCEAO

Les résultats par pays montrent que la Côte d'Ivoire est arrivée largement en tête avec un montant de retenu de 1 008 milliards FCFA, suivie du Sénégal (680 milliards FCFA) et du Bénin (467 milliards FCFA).

Résultat de la 39ème injection hebdomadaire de liquidités de la BCEAO

                                                                                                             Source : BCEAO

Dr Ange Ponou

Publié le 30/09/21 09:29

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
11/11/2025 La BIDC appelle à une mobilisation accrue des capitaux verts au profit des économies africaines
11/11/2025 Le Sénégal envisage émettre sa première obligation verte sur le marché régional
11/11/2025 Sénégal : La production industrielle croît de 24% en septembre 2025
11/11/2025 Congo : La SFI injecte 15 milliards FCFA dans BOA pour soutenir les PME
11/11/2025 Afrique subsaharienne : Niger, Côte d’Ivoire et Sénégal parmi les plus fortes croissances en 2025
11/11/2025 Le Ghana et Singapour lancent le Finternet pour transformer l'accès financier en Afrique
11/11/2025 Congo : Le champ M’Boundi passe définitivement sous pavillon de la société publique SNPC
11/11/2025 Côte d'Ivoire: Société Générale s’appuie sur l’ONECI pour sécuriser l’identité numérique de ses clients