COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le Liechtenstein, principauté de 25 km de long entre l'Autriche et la Suisse, a fait ce 21 juillet 2020 un don de 40 000 francs suisses (24,4 millions FCFA) en faveur des pays en développement et des pays les moins avancés (PMA) pour renforcer leurs capacités commerciales.
" Le don du Liechtenstein aidera les responsables gouvernementaux des pays en développement et des PMA à approfondir leur compréhension des questions et des enjeux commerciaux, ce qui les rendra mieux armés pour aider leurs pays à s'intégrer plus pleinement dans le système commercial mondial ", a expliqué Roberto Azevêdo, le directeur général de l'OMC (Organisation mondiale du commerce).
Cette enveloppe qui viendra alimenter le Fonds global d'affectation spéciale de l'OMC, servira donc à financer des ateliers et des séminaires de formation dans le but d'améliorer les compétences de fonctionnaires gouvernementaux du monde entier.
Au total, le Liechtenstein a versé environ 700 000 francs suisses (427 millions FCFA) à ce fonds pendant près de 20 ans.
Dr Ange Ponou
Publié le 21/07/20 17:18
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :