Un sommet pour dynamiser les échanges économiques entre le Nigéria et l'Afrique francophone

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La première édition du Francophone Africa Business Summit (FABS), évènement majeur initié par le cabinet d'affaires Epena Law, sera organisée les 28 et 29 février 2024 à l'hôtel Four Points Sheraton à Lagos, au Nigéria. Il s'agit d'une initiative destinée à fluidifier les échanges commerciaux entre les marchés anglophones et francophones africains.

Placé sous le thème "Investir en Afrique francophone : Feuille de route et opportunités", ce sommet qui est le premier du genre sur le continent africain, "vise à servir de catalyseur en fournissant aux entreprises anglophones une feuille de route pour leur expansion tout en libérant une prospérité mutuelle avec les riches marchés de l'Afrique francophone tels que le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et bien d'autres". Un événement d'envergure qui réunira investisseurs, décideurs politiques et chefs d'entreprise autour de discussions cruciales sur des secteurs clés tels que l'énergie, la finance, les télécommunications, les infrastructures, etc.

La première édition du FABS est conçue comme une plateforme dynamique et enrichissante, avec des panels, des tables rondes, et des sessions de networking exclusifs. L'objectif principal est de fournir une compréhension approfondie des subtilités de l'investissement en Afrique francophone à travers un large éventail de secteurs.

Rassemblant des intervenants de renom et des experts de diverses industries, le FABS 2024 vise à transcender le simple cadre d'un événement pour devenir une étape fondatrice vers le renforcement des échanges entre francophones et anglophones. Il marque le début d'une série de sommets dédiés aux investissements et partenariats intra-africains.

La Rédaction

Publié le 30/01/24 16:38

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
18/09/2025 Bénin : Création du Fonds d’investissement communal pour dynamiser le financement local
18/09/2025 La BOAD clôture le 1er semestre 2025 sur un résultat net de 22 milliards FCFA
18/09/2025 États-Unis : La FED amorce un cycle de détente monétaire face aux vents économiques contraires
18/09/2025 Le Ghana procède à une baisse de 350 points de base de son taux directeur
18/09/2025 Google renforce l’infrastructure numérique de l’Afrique avec quatre nouveaux hubs
18/09/2025 CEMAC : Stabilité budgétaire retrouvée, mais l’innovation reste un défi commun
18/09/2025 Ghana : La BADEA investit 500 millions USD pour dynamiser l’économie
18/09/2025 Centrafrique : Le FIDA annonce un financement de 50 millions USD pour soutenir la transformation agricole