Un sommet pour dynamiser les échanges économiques entre le Nigéria et l'Afrique francophone

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La première édition du Francophone Africa Business Summit (FABS), évènement majeur initié par le cabinet d'affaires Epena Law, sera organisée les 28 et 29 février 2024 à l'hôtel Four Points Sheraton à Lagos, au Nigéria. Il s'agit d'une initiative destinée à fluidifier les échanges commerciaux entre les marchés anglophones et francophones africains.

Placé sous le thème "Investir en Afrique francophone : Feuille de route et opportunités", ce sommet qui est le premier du genre sur le continent africain, "vise à servir de catalyseur en fournissant aux entreprises anglophones une feuille de route pour leur expansion tout en libérant une prospérité mutuelle avec les riches marchés de l'Afrique francophone tels que le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et bien d'autres". Un événement d'envergure qui réunira investisseurs, décideurs politiques et chefs d'entreprise autour de discussions cruciales sur des secteurs clés tels que l'énergie, la finance, les télécommunications, les infrastructures, etc.

La première édition du FABS est conçue comme une plateforme dynamique et enrichissante, avec des panels, des tables rondes, et des sessions de networking exclusifs. L'objectif principal est de fournir une compréhension approfondie des subtilités de l'investissement en Afrique francophone à travers un large éventail de secteurs.

Rassemblant des intervenants de renom et des experts de diverses industries, le FABS 2024 vise à transcender le simple cadre d'un événement pour devenir une étape fondatrice vers le renforcement des échanges entre francophones et anglophones. Il marque le début d'une série de sommets dédiés aux investissements et partenariats intra-africains.

La Rédaction

Publié le 30/01/24 16:38

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
08/07/2025 Le Congo tente de sauver sa compagnie ferroviaire, plombée par plus de 72 milliards FCFA de pertes
08/07/2025 Ghana : 367 millions USD du FMI pour renforcer le redressement économique
08/07/2025 Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Ghana : Ces pays en tête des plus riches par habitant en Afrique de l’Ouest
08/07/2025 Le Fonds d’ajustement de la ZLECAf réalise son 1er investissement à 10 millions USD
07/07/2025 Le Ghana mise sur l'assemblage local de tracteurs pour dynamiser son agriculture
07/07/2025 Le Mali renforce sa résilience urbaine avec un financement additionnel de 31,55 milliards FCFA
07/07/2025 Nigéria : La Banque centrale décrète la fin de l'indulgence et le retour de la rigueur réglementaire
07/07/2025 Le PAPSS et Interstellar conçoivent une plateforme pour échanger directement les devises africaines